Peeling

Le peeling du visage pour les femmes est une technique de régénération de la peau par élimination de la couche superficielle de l’épiderme. Elle permet d’améliorer le grain de peau et l’éclat du teint.

Le peeling peut-il être réalisé sur toutes les peaux ?

Le peeling ne convient pas aux peaux sensibles ou fragiles. Les patientes souffrant d’éruption cutanée active devront aussi être consultées avant intervention. Il faudra alors décider quel type de peeling sera le plus adéquat.

 

Quels sont les types de peeling ?

Il existe plusieurs types de peeling :

  • Le peeling superficiel : Il est préconisé pour obtenir un teint plus clair mais également pour resserrer les pores et éliminer les petites imperfections.
  • Le peeling moyen : Il agit plus en profondeur sur le visage et va permettre d’effacer les taches brunes et/ou lisser les premières rides.

 

Combien de temps dure une séance ?

Le temps moyen d’une séance de peeling du visage est de 20 minutes.

 

Combien faut-il faire de peelings pour retrouver une jolie peau ?

Le nombre de séances dépend essentiellement du type de peeling choisi et de la peau du patient. Votre médecin esthétique déterminera en amont et après consultation le nombre de séances nécessaires. En général, il faut entre 3 et 5 séances pour obtenir des résultats probants.

 

Quelles sont les recommandations après un peeling ?

Après une séance de peeling du visage, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil pendant 15 jours minimum. Aussi, il faudra éviter de tirer sur une peau morte et utiliser une crème réparatrice plusieurs fois par jour. Les pommades apaisantes seront également à préconiser.

Votre médecin esthétique vous donnera ses recommandations pour des soins adaptés.

 

Quels sont les risques du peeling ?

Si elles sont presque inexistantes, il existe quelques réactions indésirables surtout après un peeling moyen. Des rougeurs, des taches plus foncées peuvent apparaître après un peeling du visage et entraîner plusieurs jours de cicatrisation. Bien entendu, votre médecin esthétique vous accompagnera pour éviter toute gêne.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

Pour éviter toute complication avec un peeling du visage, il existe quelques contre-indications. Il n’est pas recommandé pour :

  • Les femmes enceintes ou allaitant
  • Les personnes souffrant de lésions cutanées, d’eczéma, d’herpès
  • Les patients prenant des médicaments photo-sensibilisants
  • Les individus souffrant d’acné inflammatoire ou qui suivent un traitement contre l’acné

 

Pour connaître toutes les contre-indications, rapprochez-vous de votre médecin esthétique.