Mésothérapie ou mésolift

La mésothérapie esthétique anti-âge (ou mésolift) est un traitement biologiquement actif sur le vieillissement cutané. Par de petites injections multiples qui s’effectuent dans le derme superficiel, elle s’adapte à tous les types de peau. Elle permet de traiter de nombreuses zones du corps allant du visage aux jambes en passant par les mains et le décolleté.

La mésothérapie est-elle éligible à tout âge ? 

Comme elle convient à tout type de peau, la mésothérapie peut se pratiquer à tout âge.

 

Quels sont principes actifs de la mésothérapie ?

La mésothérapie possède des principes actifs composés de vitamines (A et E), d’oligo-éléments (zinc, sélénium) et d’acide hyaluronique.

 

Comment se déroule une séance de mésothérapie et combien de temps dure-t-elle ?

Le temps moyen d’une séance de mésolift dure entre 10 et 20 minutes pour le visage et entre 20 et 30 minutes en cas de mésothérapie du corps.

Lors d’une séance de mésothérapie, votre médecin esthétique réalise plusieurs injections superficielles manuellement ou avec un pistolet injecteur électronique sur les zones à traiter. En fonction du nombre de zones concernées, le nombre des ces injections peut varier.

 

Quelles sont les bienfaits de la mésothérapie ?

En médecine esthétique, la mésothérapie a des effets anti-âge reconnus. Elle permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané en réparant notamment le manque d’hydratation dermique. Votre peau reprend de l’éclat et paraît plus lumineuse. Pour votre visage ou sur votre corps, la mésothérapie redonne de la fermeté et de la tonicité à votre peau.

Elle est également reconnue pour atténuer les douleurs chroniques (rhumatismes, migraine…) et pour soulager les traumatismes articulaires, les tensions musculaires et les tendinites.

 

La mésothérapie est-elle douloureuse ? 

La mésothérapie est un procédé peu douloureux voire totalement indolore. Toutefois, il peut parfois entraîner des rougeurs, des démangeaisons ou de légères ecchymoses.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

La mésothérapie (mésolift) convient à tous les types de peau et s’accompagne de très peu de contre-indications. Elle n’est pas recommandée pour :

  • Les personnes sous traitement anticoagulant
  • Les patients présentant des lésions cutanées ou une peau infectée

 

Pour connaître toutes les contre-indications, rapprochez-vous de votre médecin esthétique.