Épilation laser

Notre cabinet de médecine esthétique possède un plateau laser permettant d’épiler au laser tous les types de peau y compris celle des jeunes et adolescents, filles comme garçons.

Le laser, est-il éligible aux mineurs ?

L’épilation laser est autorisée pour les mineurs, car elle ne représente aucun réel danger. Cependant, il faudra fournir au préalable un consentement du parent ou tuteur légal pour exécuter la procédure sur un enfant de moins de 18 ans.

 

Le laser, est-il compatible avec une peau acnéique ?

L’épilation définitive au laser est généralement déconseillée pour les personnes avec une peau acnéique et/ou comportant des lésions cutanées.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

Il existe plusieurs contre-indications concernant l’épilation laser pour les jeunes et ados. Elle n’est pas conseillée pour :

  • Les mineurs sans autorisation parentale
  • Les mineurs âgés de moins de 15 ans
  • Les peaux bronzées
  • Les femmes enceintes ou allaitant
  • Les personnes souffrant de lésions ou de maladies cutanées, d’eczéma, d’herpès
  • Les personnes tatouées

 

Pour connaître toutes les contre-indications, rapprochez-vous de votre médecin esthétique.

 

Vous avez d’autres questions sur l’épilation au laser ? Consultez nos sections “ femmes “ et “ hommes “ pour plus d’informations.

epilation laser

Une technique sure et sans risque

Le laser utilisé par le Dr Hind Laanait associe deux longueurs d’onde pour un traitement parfaitement adapté, rapide, efficace et confortable. Il s’adapte à tous les types de peau, même les plus foncés et les résultats sont durables.

Épilation laser adolescents
épilation laser

À quoi je peux m’attendre après le traitement

L’aspect de la zone traité après la séance de laser varie d’une personne à l’autre. Vous pouvez avoir une rougeur ou un gonflement autour des follicules pileux juste après.

Dans ce cas, vous pouvez appliquer une crème hydratante.

Autres soins du visage et corps pour les adolescents