Cryolipolyse médicale

Au sein de notre cabinet de médecine esthétique, nous disposons d’une technologie permettant une réduction considérable et mesurable de la masse graisseuse. Conçue pour traiter les zones de votre corps en les refroidissant, cette technique permet de ne pas abîmer les tissus avoisinants.

Qu’est-ce que la cryolipolyse médicale ?

La cryolipolyse (appelée aussi coolsculpting) pour les femmes permet de réduire les excès graisseux par le froid sur de nombreuses parties du corps comme les hanches, les cuisses, le ventre, les fesses ou encore les poignées d’amour. Grâce à un traitement par le froid, les cellules graisseuses s’auto-détruisent de manière accélérée.

Les dernières machines permettent de traiter les zones sous axillaires sous le soutien-gorge, les zones disgracieuses comme par exemple le double menton ou encore la culotte de cheval.

 

Comment se déroule une séance de cryolipolyse médicale et combien de temps dure-t-elle ?

Le temps moyen d’une séance de cryolipolyse médicale dure entre 30 et 60 minutes pour le traitement d’une zone.

Le déroulement d’une séance est assez simple. Après quelques mesures des zones à traiter et des photos du patient de face et de profil, votre médecin esthétique dépose une plaque enduite de gel pour éviter les brûlures et protéger largement la zone. Ensuite, votre praticien pose l’applicateur déclenchant les mécanismes d’aspiration et de refroidissement.
Les cellules graisseuses seront alors congelées entre -5 et -10° durant tout le temps de la séance.

Les premiers résultats pourront apparaître à partir de 2 semaines même s’il en faudra plusieurs pour obtenir un résultat final stable.

 

Combien de séances sont nécessaires pour obtenir des résultats ?

Si des premiers résultats peuvent être visibles après 1 séance, il faudra au minimum 2 séances pour un résultat optimal. Le nombre de zones et la taille des amas graisseux influenceront le temps de traitement.

 

À qui s’adresse ce traitement ?

La cryolipolyse médicale s’adresse aux patientes de tout âge ayant un excès de graisse localisées. Souvent confondue avec les traitements pour la cellulite, la cryolipolyse utilise un procédé différent, celui du froid. Elle ne peut remplacer un régime et d’ailleurs, elle n’aura que très peu d’influence sur le poids de la patiente.

 

Est-ce que la cryolipolyse médicale est douloureuse ?

La cryolipolyse n’est pas une procédure douloureuse. Cependant, lors de la phase d’aspiration, les patientes peuvent ressentir une gêne voire une légère douleur durant 5 à 10 minutes maximum. Lors de la phase de refroidissement, toute gêne disparaît grâce aux vertus anesthésiantes du froid.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

La cryolipolyse médicale peut être appliquée sur de nombreuses patientes. Cependant, elle n’est pas recommandée pour :

  • Les femmes enceintes ou allaitant
  • Les personnes atteintes d’un cancer
  • Les pathologies au froid (cryoglobuline, urticaire au froid, maladie de Raynaud)
  • Les personnes atteintes d’une hernie ou avec une insuffisance rénale grave
  • Les patients avec des troubles majeurs de circulation sanguine
  • Les zones infectées, atteintes de troubles cutanés ou avec une cicatrice récente

 

Pour connaître toutes les contre-indications, rapprochez-vous de votre médecin esthétique.

cristal pro machine cryolipolyse medicale
cryolipolyse medicale

Après le traitement

L’aspect normal de la peau est retrouvé rapidement après le massage immédiat.

 

Autres soins du visage et corps