11 Rue du Docteur Albert Schweitzer - 17000 La Rochelle 07 88 76 11 44

Cryolipolise médicale Dr Hind Laanait à La Rochelle en Charente-Maritime

Chirurgien esthétique à La Rochelle, le Docteur Hind Laanait dispose d’une technologie permettant une réduction considérable et mesurable de la masse graisseuse. Elle vous propose la cryolipolyse médicale, une technique conçue pour traiter les zones de votre corps en les refroidissant, ce qui permet de ne pas abîmer les tissus avoisinants.

DOCTEUR HIND LAANAIT - Cryolipolise médicale

Qu’est-ce que la cryolipolyse médicale ?

Le Docteur Hind Laanait à La Rochelle propose la technique de cryolipolyse pour les femmes, appelée aussi coolsculpting, grâce à sa capacité de réduire les excès graisseux par le froid sur de nombreuses parties du corps comme les hanches, les cuisses, le ventre, les fesses ou encore les poignées d’amour.

En effet, grâce à ce traitement d’amincissement par le froid, les cellules graisseuses s’auto-détruisent de manière accélérée.

Le Docteur Hind Laanait, médecin esthétique vous propose cette technique visant à maigrir par le froid en utilisant des machines à la pointe de la technologie permettant de traiter les zones sous axillaires sous le soutien-gorge, les zones disgracieuses comme le double menton ou encore la culotte de cheval.

En outre, le coolsculpting n’est pas une procédure douloureuse. Néanmoins, lors de la phase d’aspiration, les patientes peuvent ressentir une légère douleur entre 5 et 10 minutes maximum, mais cela disparaîtra lors de la phase de refroidissement grâce aux vertus anesthésiantes du froid.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse médicale et combien de temps dure-t-elle ?

La séance de coolsculpting proposée par votre médecin esthétique près de Lagord dure entre 30 et 60 minutes pour le traitement d’une zone.

Après quelques mesures des zones à traiter et des photos du patient de face et de profil, le Docteur Hind Laanait à La Rochelle dépose une plaque enduite de gel pour éviter les brûlures et protéger largement la zone. Ensuite, elle pose l’applicateur déclenchant les mécanismes d’aspiration et de refroidissement.

De ce fait, les cellules graisseuses seront congelées entre -5 et -10° durant tout le temps de la séance et vous pourrez remarquer les résultats à partir de 2 semaines, même s’il en faudra plusieurs pour obtenir un résultat final stable. Après le traitement, la peau retrouve rapidement son aspect normal après massage immédiat.

À qui s’adresse ce traitement et combien de séances faut-il pour obtenir des résultats ?

La cryolipolyse médicale s’adresse aux patientes de tout âge ayant un excès de graisse localisées. Souvent confondue avec les traitements pour la cellulite, la cryolipolyse utilise un procédé différent, celui du froid. Attention toutefois, cette technique ne peut pas remplacer un régime et elle n’aura également que très peu d’influence sur le poids de la patiente.

Pour cette raison, il faut au minimum 2 séances pour un résultat optimal, et cela varie en fonction du nombre de zones et de la taille des amas graisseux à traiter

Les contre-indications

La cryolipolyse médicale peut être appliquée sur de nombreuses patientes. Cependant, elle n’est pas recommandée pour :

  • Les femmes enceintes ou allaitant
  • Les personnes atteintes d’un cancer
  • Les pathologies au froid (cryoglobulinémie, urticaire au froid, maladie de Raynaud)
  • Les personnes atteintes d’une hernie ou avec une insuffisance rénale grave
  • Les patients avec des troubles majeurs de circulation sanguine
  • Les zones infectées, atteintes de troubles cutanés ou avec une cicatrice récente