Volume des lèvres

Par des injections d’acide hyaluronique, il est possible d’augmenter le volume des lèvres. Le but ici est de repulper les lèvres du patient tout en harmonisant le visage.

Comment cela fonctionne ?

L’augmentation du volume des lèvres se fait par une injection d’acide hyaluronique à l’intérieur de la lèvre. L’application d’une crème anesthésiante 30 minutes à 1 heure avant injection peut être réalisé pour plus de confort. Ce soin esthétique a pour objectif de donner à vos lèvres une apparence naturelle et lisse.

 

L’augmentation du volume des lèvres, est-elle également destinée aux mineurs ?

Ce soin esthétique est autorisé pour les mineurs. Il faudra fournir au préalable un consentement du parent ou tuteur légal pour exécuter la procédure sur un enfant de moins de 18 ans.

 

Le résultat, est-il définitif ?

Liée à la mode actuelle, l’augmentation du volume des lèvres peut parfois être le résultat d’une envie soudaine. Heureusement, ce traitement est réversible grâce à un enzyme (l’hyaluronidase) qui peut dissoudre l’acide hyaluronique et redonner le volume naturel des lèvres du patient.

 

Combien de temps dure une séance ?

Le temps moyen d’une séance d’injection d’acide hyaluronique dure en moyenne 30 minutes. Pour obtenir un résultat durable, il faudra au minimum deux séances espacées de plusieurs semaines.

 

Les injections, sont-elles douloureuses ?

Les injections sont généralement très peu douloureuses. Une crème anesthésiante peut être appliquée en cas de besoin avant injections.

 

Existe-t-il des contre-indications ?

Il n’existe pas de contre-indications particulières au traitement par acide hyaluronique. Cependant, il n’est pas recommandé pour :

  • Les personnes souffrant de certaines maladies musculaires
  • Les femmes enceintes ou allaitant
  • Les personnes souffrant de troubles de la coagulation ou de maladie auto-immune

 

Pour connaître toutes les contre-indications, rapprochez-vous de votre médecin esthétique.

volume des lèvres

Autres soins du visage et corps pour les adolescents